Rénovation d’un Marbre sur Nice Cimiez
Dans un appartement refait à neuf, sur NICE, vers Cimiez nous avons eu comme mission la rénovation de tout le sol en marbre de l’appartement. Nous avons réalisé un ponçage sur un sol très abimé (fissures, rayures, cassures). Ces défauts ont été mastiqué avec du mastic marbre blanc et gris.
Avant de procéder au ponçage, nous avons du protéger les encadrements des fenêtres (toutes neuves) car la phase de polibrillant projette des goutelettes contenant de l’acide oxalique. Nous avons du également procéder à des protections par polyane sur certains pans de mûrs récemment peints.
Nous avons effectué comme toujours un ponçage minutieux (grain 60 – 120 – 220 – 400 – 800) en passages croisés.
Une fois la dernière passe terminée nous avons procédé à la cristallisation à la poudre. Une fois cette phase terminée après plusieurs rinçages de cette poudre (tenace), nous avons attendu le lendemain matin pour effectuer un lustrage à sec afin d’éliminer la poudre sèche (cette poudre est vraiment longue à rincer)
Les clients lors de la réception de nos travaux ont été sans jeu de mot ébloui par le résultat final.
Début de ponçage ici notre ponceuse de + de 120 kg, et l’aspirateur à eau en attente
Ponçage en cours, avec une importante protection de la partie basse des encadrements

Changement à chaque passage des 3 disques en résine de diamants – Ici mise en place de la dernière génération de diamants de chez notre fournisseur GIORDA. Grain 400

Après un dernier passage jusqu’au grain 800, nous avons effectué une cristallisation à la poudre MAP TEN

La finition ultime, lustrage à sec avec notre mono brosse à vitesse variable de 50 à 500 tours par minutes de marque KLINDEX – Modèle FUTURA – équipée ici d’un pad blanc.
